Manga

Quelles sont les différences entre manga et anime ?

Beaucoup de gens sont confus lorsqu’ils parlent d’anime et de manga. Quelle est la vraie différence ? Quelles sont les caractéristiques du manga ?

Pourquoi ça s’appelle une bande dessinée ? Tout simplement, le terme fait référence au manga japonais. Le manga est antérieur à l’anime. À la différence de la version animé, le manga version papier se lit de droite à gauche comme n’importe quel bande dessinée, mais il est généralement en noir et blanc. Vous devez avoir remarqué que de nombreux mangas sont adaptés pour l’anime, pas toujours, mais généralement nous avons le droit d’adapter le manga le plus populaire. Le coût de l’adaptation d’anime est très élevé et implique une grande équipe. Dans la bande dessinée, vous pouvez vous permettre d’essayer plus ou de redémarrer.

Pour plus d’infos, visitez https://mangamag.fr/

Quelles sont les caractéristiques de l’anime ?

L’anime est généralement une adaptation de manga. En fait, il existe très peu d’animations adaptées aux mangas. Cependant, le modèle peut être inversé. Les producteurs de séries animées peuvent contacter les éditeurs pour développer leurs intrigues sous forme de bandes dessinées. L’histoire entre l’animation et le manga peut également changer, ce qui peut rendre la communauté insatisfaite. Habituellement, l’adaptation du manga à l’animation élargira le public. Pensez-vous que s’il n’y a pas d’adaptation anime, Dragon Ball Z ou One Manga auront le même succès ?

Une troisième catégorie appelée «animation vidéo originale » est aussi proposé sur le marché. L’OAV est une animation produite directement sur la vidéo sans passer par le cinéma ou la télévision. Certains OAV peuvent fournir plus d’informations sur le personnage ou sur toute l’histoire : par exemple, l’OAV de Boruto (“Naruto Became a Pilgrim”) ou dans “Sabo Story”.

Après OAV, l’animation originale a été ajoutée. Ce sont des animations directement produites par des studios d’animation, sans le support de bandes dessinées, de romans légers, etc. Dans les pépites d’or originales de l’anime, nous pouvons trouver Perfect Blue, Tokyo Godfathers ou de la poudre de chili créée par Satoshi Kon et “Ghost in the Shell 2” créé par Mamoru Oshii. Cette bande dessinée se déroule dans le même monde comique, mais jamais Obtenez la même histoire dans la bande dessinée Neon. En 1995, Hideaki Anno a créé l’anime “Evangelion” et l’a sorti en manga en 1998.

Entre animé et manga dessinée

Malgré le fait qu’ils ont tous deux les mêmes origines, mangas et animés sont indépendants l’un de l’autre. Les deux œuvres peuvent avoir le même nom, mais il existe quelques différences dans le script. Parfois, les animations sont « nettoyées » avant d’être diffusées dans d’autres pays car elles sont jugées trop « anormales » ou trop explicites. Chez certains adolescents, l’animation est “sage”, on utilise donc quelque chose de plus doux (saison 3 de Nanatsu no Dazai), du tabac (les cigarettes de Sanji sont remplacées par des sucettes) au lieu du sang.

Comme mentionné ci-dessus, la scène sera parfois différente. En fait, l’auteur peut ajouter des arcs à l’anime appelé “The Horse Series” ou “Philus”. Pourquoi La raison principale est la différence de vitesse entre la diffusion de séries animées et la distribution d’animations télévisées. Après avoir lu cet article, vous ne serez plus autorisé à faire des erreurs.