Manga

Wotaku ni koi wa muzukashii : Un manga qui dévoile la culture des otakus

Pour un geek passioné de la culture japonaise, le manga intitulé “Wotaku ni koi wa muzukashii” ou “Otaku Otaku” nous fait découvrir dans ses divers volumes, la vie et l’univers des otakus. A la fois genre comédie et à la fois romantique, la série montre les références à la pop-culture otaku.

Le début d’Otaku Otaku

“Wotaku ni koi wa muzukashii” ou traduit par “L’amour est compliqué pour un otaku” est une série qui a vu le jour à partir d’une inspiration de Fujita, une mangaka japonaise. Publié le 17 Avril 2014 sur un site web via les publications Pixiv. L’année 2015, Fujita est aperçue par les éditeurs Ichijinsha, ce qui fait son succès au Japon. Avec plus de 44 806 exemplaires vendus dès la première semaine de sa sortie sans oublier que la série a été pré-publié en 2014.

Histoire de Otaku Otaku

Au prime abord, Otaku Otaku montre une retrouvaille ordinaire et par hasard entre les deux principaux personnages Mamose Narumi et Nifuji Hirotaka dans le meme établissement. Entre leur vie professionnelle et leur tranche de vie, l’auteur met en valeur surtout le style de vie des otakus. Une histoire amoureuse qui est née entre les deux geeks, Narumi la passionnée du fujhoshi, qui fait tout pour s’en cacher et Hirotaka un hardcore gamer, qui se soucis peu de l’avis et des opinions des autres. 

Fujita révèle le cheminement de cet attachement amoureux dans ses différents volumes.

Les volumes publiés

La série est composée de neuf volumes (9 vol.), publiée entre avril 2015 et aout 2020. Ces neufs volumes parleront des mangas, animation ou jeux vidéo.

Miser sur le fait d’etre tout deux otakus, le romance entre Narumi et Hirotaka s’annonce un peu difficile. Entre les querelles amoureuses et l’incertitude, Fujita dévoile peu à peu l’évolution de cette relation.