Manga

Tout ce que vous devez savoir sur le style Otaku

Le style otaku, une façon de s’habiller basée sur les animes japonais qui dépasse les frontières. Le mot otaku reflète les sentiments et la passion de toute une sous-culture pour les animes. Si vous êtes un otaku ou si vous êtes attiré par cette culture, nous vous montrons le style de vêtements que les adeptes de cette mode ont tendance à porter.

Le style Otaku

S’il est un style exotique qui gagne en popularité auprès des jeunes, c’est bien le style otaku. Beaucoup n’auront aucune idée de ce dont nous parlons. Cependant, il s’agit aujourd’hui de l’un des mouvements culturels les plus importants en Asie, avec une attention particulière pour le Japon, berceau de la tendance. Vêtement samouraï japonais imono, yukata, etc, nombreux sont les styles que les fans de manga peuvent porter pour exprimer leur passion.

Qu’est-ce qu’un otaku ?

Il s’agit d’un terme japonais qui désigne à l’origine la maison d’une autre famille ou d’une autre personne. Il a une autre signification qui, traduite directement en anglais, serait quelque chose comme « vous ». Mais au fil du temps, ce mot s’est transformé pour définir un amateur d’anime. On dit que ce sont les professionnels de l’anime eux-mêmes qui ont créé ce mot pour désigner les fans dont la passion pour l’anime allait bien au-delà.

Le terme n’est plus péjoratif, et l’otaku est désormais défini comme un amateur d’anime, qu’il soit excentrique ou non. Mais cela peut également être un terme utilisé de manière péjorative pour humilier les fans d’anime. Loin de se sentir offensés, les otaku les plus fidèles élèvent fièrement leur nom pour devenir une tribu urbaine qui diffuse la culture japonaise partout où elle passe.

Les différents styles de la mode otaku

Il est nécessaire de différencier deux types d’otaku, les riches et les pauvres (comme tout le reste dans la vie). L’humble otaku devra évoluer progressivement, en commençant par des pièces et des ornements beaucoup moins chers. Tandis que les riches se lancent généralement à fond dans la mode otaku, avec les meilleurs cosplays et une grande compréhension de la mode.

L’otaku novice : C’est le moins reconnaissable, et il n’est même pas nécessaire d’être otaku. Cependant, dans la plupart des cas, c’est généralement le premier pas vers le sommet du cosplay. Son style est basé sur des T-shirts illustrés de personnages ou de symboles des différentes séries qu’il suit. Rien, à part son T-shirt, ne suggère qu’il pourrait être un otaku, il s’agit donc simplement d’un garçon qui est fan de certaines séries.

L’otaku reconnu : à ce stade, l’otaku est déjà plus facile à distinguer, car il commence à jouer avec des accessoires pour montrer son amour des animes. À ce stade, ils se sentent si fortement représentés par certaines séries qu’ils commencent à utiliser leurs objets comme des badges. Par exemple, une casquette de dresseur Pokémon, un chapeau de paille Monkey D. Luffy ou un carnet de notes avec une sérigraphie « Death Note », parmi de nombreux autres accessoires possibles. En outre, ce qui était autrefois un T-shirt plus ou moins formel avec une image ou un logo, est maintenant beaucoup plus flamboyant, avec plus de couleurs et d’énormes illustrations.